Skip to content

Quand le pin rencontre le luxe…

« Adam, entreprise plus que centenaire, mise sur l’innovation… et le pin maritime pour continuer à écrire son histoire ». Tels sont les mots parus dans la revue Forêt de Gascogne. L’article met en lumière quelques ingrédients faisant la réussite de l’entreprise : l’ancrage territorial, l’innovation produits, l’innovation sociale. Pour Jean-Charles Rinn, le propos reflète avant tout « le dialogue et la coopération avec les sylviculteurs du Sud-Ouest, acteurs clés de la filière ».

L’ancrage territorial et la coopération

« Fortement ancrée sur le territoire girondin, l’entreprise mise depuis toujours sur le pin maritime, dont 70% provient de la Forêt de Gascogne« . La revue évoque les preuves de cet engagement territorial et environnemental : l’écocertification PEFC, la comptabilité environnementale (calculateur CO2), la marque Made in Aquitaine.

La rencontre du patrimoine vivant et de l’innovation

« Adam a renoué avec une forte croissance car elle a su innover sur un marché des plus traditionnels, celui de l’emballage bois« . La labellisation Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) en 2012 lui reconnaît ce savoir-faire d’excellence.

>> Voir l’article

Contact : j.rinn@adampack.com

La belle équipe pour label spécial

< ARTICLE PRECEDENT

3 nouveaux contrats pour Adam

ARTICLE SUIVANT >