Du pin, du vin et…
… point de Boursin ! Quand le château Luchey-Halde et Adam se mettent autour d’une table, c’est avant tout pour partager leurs engagements RSE, parler de pin maritime… et penser un coffret qui contient bien plus que du vin !
… point de Boursin ! Quand le château Luchey-Halde et Adam se mettent autour d’une table, c’est avant tout pour partager leurs engagements RSE, parler de pin maritime… et penser un coffret qui contient bien plus que du vin !
Réaliser des coffrets en chêne pour des jéroboams, c’est assez rare ! Transformer le coffret en œuvre d’art en faisant intervenir un artiste, également. Telle a été la demande d’Éric Morgat, à la tête du domaine éponyme, une propriété de l’appellation Savennières (Maine-et-Loire). Des coffrets pour le moins uniques !
On adore ce plateau réalisé pour la maison Dior. Un plateau conçu dans une seule pièce de bois massif. On adore les marquages or réalisés sur le fond et les pourtours. Défis techniques relevés… et pas des moindres. Et les salariés des ateliers d’Adam ont adoré travailler sur ce projet.
Une collection de cabinets de curiosités pour représenter les biotopes du Médoc, c’est top ! Ce projet de boites pédagogiques est porté par 4 acteurs du territoire, dont Adam. Des tiroirs à secrets, à ouvrir et à découvrir pour dévoiler de manière ludique, les unités paysagères, les milieux naturels des biotopes et sensibiliser le public à l’environnement.
… et qui plus est à la soirée de gala de l’UBB grands crus ! Adam était de nouveau représentée par deux magnifiques coffrets : un coffret habillant huit crus exceptionnels pour l’UBB grands crus et un coffret 6 bouteilles pour Artemis Domaines, du groupe Artemis, propriété de la famille Pinault. Le fruit de la vente aux enchères de ces coffrets est venu nourrir le centre de formation de l’UBB. Et Eugénie dans tout ça ?
… ou plutôt Martell en fête ! Point de tourment mais bien un beau coffret pour habiller ce Single Cru de Martell, une cuvée millésimée de la plus ancienne des grandes maisons de cognac, fondée par Jean Martell en 1715. Pour rendre hommage à cette année de création : un coffret fait de chêne et de cuir à l’effigie du terroir de 1715.
Côté aventure, par quoi seriez-vous le plus tenté ? Le tour du monde en 80 jours ? 5 semaines en ballon ? 20 000 lieues sous les mers ? Château Fleur Cardinale, Grand cru classé de Saint-Émilion, lance son « Édition Extraordinaire », en série limitée, en hommage aux « Voyages extraordinaires » de Jules Verne et à son éditeur, Pierre-Jules Hetzel. Tout un roman !
Les finishers du dernier semi-marathon de Bordeaux ont pu arborer une médaille ni mastoc, ni en plastoc. Ici, ni or, ni argent, ni bronze… mais du bois avec une médaille écoresponsable voulue par l’organisateur. 10 000 médailles en pin maritime ont ainsi été usinées et sérigraphiées par Adam.
En l’occurrence, on dit plutôt une sacrée SCOP ! Quand la Fédération SCOP BTP décerne les labels RSE à des entreprises du secteur, il y a de grandes chances qu’Adam soit partie prenante. Gagné ! Et les gagnants se sont vus remettre un trophée trop bien fait.
Petite devinette de rentrée : j’ai une âme française et des racines celtiques. Mon lieu de naissance : un corps de ferme du 17e siècle dans les Côtes d’Armor, face à la mer. Mon nom signifie « vent de nord-ouest » en français. Je suis… je suis… Je suis Gwalarn, le 1er Celtic Blend premium au monde, produit par Celtic Whisky Distillerie… et mis en scène par Adam !