
Une célébration sans effet de manche
À l’occasion de ses 275 ans, le célèbre négociant britannique Justerini & Brooks a sollicité Adam pour confectionner un coffret anniversaire épuré et haut de gamme. Ni une, ni deux, l’équipe s’est retroussé les manches pour proposer un écrin à la hauteur des cuvées retenues et de cette 1re collaboration… outre-Manche.
Un peu d’histoire…
Fondé en 1749 par Giacomo Justerini, sous le règne de George II, Justerini & Brooks vise alors l’élite londonienne, à qui le négociant vend vins fins et spiritueux sophistiqués. Une exigence de qualité à laquelle l’entreprise n’a jamais renoncé jusqu’à aujourd’hui. En 2024, le négociant devenu l’un des plus anciens sur la place européenne, fêtait ses 275 ans d’existence. Pour l’occasion, il présente une série limitée et inédite : le coffret Justerini & Brooks 275th Anniversary.
Simple, efficace
La commande passée à Adam est précise : un design épuré et une finition haut de gamme pour 3 bouteilles d’exception, représentant une sélection de cuvées spéciales de producteurs triés sur le volet ‒ Barbaresco, Crichët Pajé, Roagna, 2016 ; Château Lafleur, Pomerol, 2016 ; Echezeaux, Domaine du Comte Liger-Belair, 2013. Réalisés en petite série en pin radiata, les coffrets s’ouvrent grâce à un couvercle à glissière, orné d’un marquage à chaud, tout comme ses faces latérales. Des étuis élégants et robustes, assemblés sur-mesure pour protéger et assurer la stabilité de vins d’exception. De là à imaginer qu’ils se maintiendront encore 275 ans, c’est une autre paire de manches…