Fenêtre sur cour… des grands
Ultime est le nom du coffret composé de 6 grands vins du monde de la Maison Ginestet, négociant à Bordeaux depuis 1897. Un écrin avec une glissière coulissante, tel un rideau de scène dévoilant un spectacle unique… avec des millésimes uniques.
Un voyage dans l’espace et dans le temps avec 6 escales
Le voyage débute à Sauternes avec un Château d’Yquem de 1990, se poursuit en Italie avec un Biondi Santi Riserva de 1997, pour revenir à Pauillac déguster un Château Lafite Rothschild de 2000, puis quelques bulles de Champagne Salon « S » de 2013… avant de voler en Australie avec un Penfolds Grange de 2017 après une escale en Espagne arrosée d’un Pingus – Ribera del Duero de 2018.
Une malle de luxe pour un voyage d’exception
Adam a été chargée de la mise en scène de cette belle production. Une mise en scène sobre… et une mise en œuvre pour le moins complexe pour cette série limitée. Le coffret, tout en chêne, s’ouvre de part et d’autre, comme deux rideaux de scène pour révéler les millésimes. À cette double ouverture à glissière s’ajoute le calage de 6 bouteilles aux formats différents. Le contour de chaque bouteille est dessiné en sérigraphie et le dessus du coffret fait l’objet d’un marquage à chaud.