Une communauté innovation sociale se lance en Nouvelle-Aquitaine. Qui ? Quand ? Quoi ? Pourquoi ? Comment ? En mai dernier, l’ADI, l’Agence de Développement et d’Innovation de la Nouvelle-Aquitaine décide de regrouper les acteurs, publics et privés, impliqués dans cette démarche. L’objectif : partager les expériences, réfléchir ensemble sur les processus, modéliser les bonnes pratiques. Adam est bien entendu partie prenante.
Plus d’opérationnel
Pour Adam, partenaire de l’ADI, « la priorité de cette initiative est de prolonger la réflexion vers l’opérationnel en partageant nos bonnes pratiques », explique Emmanuel Hauet, Responsable RH et innovation sociale. Si cette communauté a prévu de se retrouver trois fois par an, les entreprises sont amenées à se voir librement plus fréquemment, le fonctionnement reposant sur la constitution de binômes.
Plus libre d’esprit
Ce n’est pas un hasard si l’entreprise Lippi, fabricant français de portails, clôtures et aménagements extérieurs accueillait dans ses locaux la réunion de lancement de cette communauté. Outre son logo surmonté de ces quelques lettres « L’esprit libre », Lippi est fréquemment citée en exemple comme entreprise innovante en termes managérial.
En savoir plus :