Le Champagne Moët Nectar Impérial Rosé est la cuvée Rosé la plus vendue par Moët & Chandon aux Etats-Unis. Pour saluer cette réussite, Moët & Chandon a créé une édition limitée rendant hommage à dix villes américaines. La maison a choisi de sublimer ces 10 bouteilles dans un coffret hors norme, made in France… made by Adam !
Un hommage vibrant à 10 villes américaines
Moët & Chandon a personnalisé chaque bouteille, l’une après l’autre célébrant New York City, Miami, Atlanta, Chicago, Los Angeles, Détroit, le Texas, l’Ohio, Washington DC et San Francisco. Pour ses clients prestigieux et la presse, la maison a créé un coffret luxe regroupant un exemplaire de chacune des dix bouteilles. Ce coffret se devait d’étonner.
Paris, l’emblématique
De nombreuses et délicates finitions font du coffret, assemblé intégralement par collage, un objet haut-de-gamme. Sur le couvercle, cuivré grâce à une laque hydro à pigments métalliques, une carte de la ville de Paris est dessinée offrant un clin d’œil discret à la capitale de la France. On retrouve le plan de Paris sérigraphié sur les deux côtés de la boîte teintée en lasure rosée.
Finesse, prouesse et délicatesse
Le design de ce coffret, d’un format exceptionnel, est le résultat d’un co-développement harmonieux entre le bureau design d’Adam et le service développement packaging de Moët & Chandon. Les sérigraphies et les dorures à chaud ont requis une mise en œuvre complexe, d’une grande technicité. En plus de leur définition extrêmement fine, elles ont été faites après assemblage du coffret. À l’intérieur, l’innovation réside dans le calage amovible donnant une impression visuelle de bouteilles en suspension.