Lever de rideau… sur l’acte 1 de Valandraud
Un coffret avec une ouverture théâtrale, une mise en scène conçue et réalisée par Adam pour cette création en plusieurs actes. Le château Valandraud, premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion, sort son premier coffret, dit Acte I, un coffret mallette pour dévoiler 3 millésimes.
Un acte de naissance
Si l’acte trouve sa racine dans le verbe latin « agere« , agir, Murielle Andraud et Jean-Luc Thunevin, les acteurs, ont trouvé leur bonheur dans les racines de ce vignoble de 0,6 ha. Tout commence en 1991 avec un passage à l’acte audacieux, celui d’acquérir cette propriété… et de parvenir en 2012 au classement de premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion. « De l’acte de naissance de Château Valandraud en 1991 à aujourd’hui, du vin de garage au désormais 1er Grand cru Classé produit dans notre chai bioclimatique flambant neuf, nous sommes des acteurs obsédés par la qualité de notre vin », commentent-ils.
3 coffrets, 3 actes
Pour mettre en lumière les millésimes de la propriété, Adam va concevoir, sur plusieurs années, 3 coffrets en série limitée… et probablement plus ! A chaque acte sa couleur. L’Acte 1 est rouge, rouge le liseré, rouge la poignée. « Ce premier coffret reflète une période clé de l’histoire de Château Valandraud avec trois millésimes emblématiques qui ont contribué, puisque dégustés et notés, à notre classement de Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion en 2012« , poursuit le couple. Ce coffret mallette de 3 millésimes (2009 – 2010 – 2011), confectionné en pin maritime local, a été conçu pour être réutilisable.