Accueil > Actualités > Produit > Un coffret qui en dit loooooooong !

Un coffret qui en dit loooooooong !

Deux arts mêlés, le vin et la calligraphie. Deux grands millésimes, 2015 et 2016. Deux pays à l’honneur, la France et la Chine. Et tout cela dans un coffret ! Le Château Haut-Bailly a demandé à Adam de concevoir un coffret associant deux grands millésimes du château à une œuvre d’art : un rouleau calligraphié de 7 mètres de long réalisé par l’artiste Shuo Yuan.

Edition très spéciale dedans

Le Château Haut-Bailly a souhaité célébrer les cultures chinoise et française avec une édition limitée confiée à Adam. Pour cette édition spéciale, un aménagement intérieur a été spécifiquement conçu pour accueillir ce fabuleux rouleau calligraphié. Cette pièce de collection réalisée par Shuo Yuan, maître de la calligraphie, est un rouleau traditionnel chinois. Long de près de 7 mètres, il déroule le thème de Lanting Jixu, un chef d’œuvre de la calligraphie chinoise réalisé au IVe siècle. Celui-ci relate un évènement au cours duquel des amis se retrouvent pour échanger sur le vin et réciter de la poésie.

Edition très spéciale dehors

La forme du coffret avec ses angles arrondis reprend les codes esthétiques de la gamme de caisses bois du Château Haut- Bailly développée par Adam. Le couvercle à glissière recouvrante est orné de représentations faisant appel à différentes techniques de marquage (marquage à chaud, sérigraphie et numérotation laser). Côté bois, bien entendu, le coffret est réalisé avec du pin radiata, sourcé dans un rayon de 400 kms.

Château Haut-Bailly
Pour découvrir le coffret : https://www.instagram.com/chateauhautbailly/