Il n’est là pas question de judo, ni de jus d’eau… plutôt de jus de raisin. Reconnaissable à son étiquette « jaune empereur », Château Dauzac fait partie des propriétés prestigieuses ayant récemment sollicité Adam pour réaliser des caisses solides, éco-responsables, à leur image.
Jaune et jolie
Fabriquées en pin standard, sans nœud, les nouvelles caisses de Château Dauzac, Grand Cru classé de Margaux en 1855, sont préparées puis teintées sur leur ceinture à l’aide de produits sans solvant. La couleur jaune, chaleureuse et lumineuse, a été choisie pour coller à l’identité visuelle de la propriété dont le nom est inscrit en lettres noires élégantes. Grâce à cette particularité visuelle, l’alternance avec les caisses non teintées du Grand Cru offrent un panachage harmonieux.
V comme viticulture vertueuse
Grand Cru médocain, Château Dauzac peut s’enorgueillir de produire une belle diversité de vins, révélant les qualités d’un terroir préservé. Engagées dans la protection de la biodiversité et le Système de Management Environnemental depuis 2012 , les équipes du Château pratiquent une viticulture vertueuse : le vignoble est certifié iso 14001 et, depuis 2017, l’exploitation est labellisée Haute Valeur Environnementale de niveau 3. Cette démarche globale se devait d’imprégner jusqu’aux contenants et a largement motivé la collaboration avec Adam pour la conception et la réalisation de ces caisses de 6 bouteilles à plat.