… non pas sur l’eau sacrée d’un fleuve indien… mais sur les rives de la Garonne. Plus précisément, au Château Beychevelle, grand cru de Saint-Julien, dont le nom résonne avec voyage. Qui dit voyage dit valise. Dans la valise, une bouteille… et du chocolat. Dans la bouteille, l’Amiral. Non le grand amiral de France, propriétaire du château au 17ème siècle, mais bien le second vin de la propriété.
Pour la petite histoire…
Beychevelle provient du nom gascon Bêcha vêla qui signifie « Baisse voile ». Au 17ème siècle, les bateaux, passant face au château, faisaient une révérence au duc d’Epernon, grand Amiral de France propriétaire des lieux, en affalant leur voile en signe d’allégeance. Ce geste donnera au domaine son nom et son emblème, un navire à proue de griffon.
Pour le goût et l’allure…
Le coffret a été conçu et réalisé par Adam avec du pin radiata, un bois local. Une priorité pour l’entreprise soucieuse de sécuriser la chaine d’approvisionnement avec une ressource fournie par des partenaires fidèles dans un rayon maximal de 400 km. A l’intérieur du coffret : une bouteille de l’Amiral de Beychevelle 2018 et du chocolat produit par un chocolatier bordelais (Lalère). Convergence d’arômes oblige. A l’extérieur du coffret : une glissière recouvrante et une poignée en cuir pour donner une allure de valisette. L’objectif : séduire les acheteurs étrangers vers lesquels le coffret va s’envoler. Destination : USA, Canada, Angleterre, Suède, Argentine, Mexique…