Imaginez une promenade au milieu des herbes sauvages et de la terre humide… Le brouillard se dissipe peu à peu. Au bout du chemin, une boîte. Une légère transparence laisse deviner une bouteille. Approchez-vous. Ouvrez. Un esprit écossais s’évapore du coffret. Un coffret signé Adam.
Tourbière, mousse et ruisseaux débordants
Le coffret demandé par la filiale française de Bacardi pour accueillir son whisky single malt Aultmore de 12 ans d’âge s’inspire de cette atmosphère de nature. Leur agence de communication a fourni un rough, base de travail pour le bureau d’études d’Adam. Travailler de cette façon, en partant d’un simple croquis, jusqu’au développement technique, se révèle toujours un exercice stimulant.
Le dessin est devenu un superbe coffret lasuré blanc. Sa façade s’ouvre en glissant. La double ouverture en plexiglas sablé donne l’impression d’apercevoir le spiritueux à travers la brume. Pour la fabrication, le savoir-faire et l’expérience acquis permettent l’usage de différents matériaux. Cet atout technique ouvre tous les possibles, la maîtrise laisse le champ libre à l’imagination…