Adam soigne sa caisse
Caisse : nom féminin signifiant grande boite ou coffre de bois utilisé pour l’emballage et le transport des marchandises, pour reprendre les mots du Petit Robert (… mais grand par le savoir). Aujourd’hui, la réalité est toute autre : « la caisse est communicante », pour reprendre les termes du journal Sud-Ouest. Bien plus qu’un simple moyen de transport, la caisse est porteuse d’image et innovante avant tout.
Les nouveautés sont là !
Dans son article du 2 décembre 2014, Sud-Ouest s’en fait l’écho : caisse de six bouteilles couchées, marquage laser haute définition, personnalisation de l’identité visuelle de la caisse ou du coffret, élégante caisse au couvercle noir… les exemples ne manquent pas. La conception de produits de seconde vie, avec, par exemple, une caisse transformée en minicave à étagères, s’inscrit aussi dans les innovations de l’entreprise.
La caisse qui monte, qui monte…
La présence d’Adam au cœur d’Innovin, regroupement de sociétés innovantes, au dernier Salon Vinitech, est bien la preuve que l’entreprise investit dans l’innovation. En innovant, l’entreprise ose prendre des risques pour être plus compétitive, plus coopérative et plus agile.
« Plus de 20% de notre production porte sur de nouveaux produits », témoigne Jean-Charles Rinn, PDG. « La mobilisation de l’équipe développement nous permet de proposer de nouvelles solutions techniques et esthétiques en phase avec les évolutions du marché. L’innovation technologique s’inscrit à tous les stades de la production : scierie, usinage, impression, assemblage, finition… Cet investissement stratégique nous permet de renforcer notre gamme de produits, notre capacité et notre qualité de production. Nous pouvons ainsi répondre à des demandes de plus en plus complexes », témoigne Joackim di Dio, responsable développement chez Adam.
Pour en savoir plus : l’article de Sud Ouest (en attente)