Skip to content

Je crée, tu crées, il crée, nous créons…

Que faire de la caisse bois pendant et après la dégustation de vins ? Comment lui donner une deuxième vie ? Adam a planché sur le sujet avec de jeunes designers. L’entreprise était le partenaire bois identifié sur le projet Vini, Vindi, Vinci, un workshop sur le thème « Design et vin ». Deux objets ont ainsi vu le jour : La Partie Carrée et Matrioska. Deux produits alliant innovation et développement durable.

Adam a mené de concert un travail de création avec des écoles d’architecture et de design impliquées dans le projet, et ce jusqu’à la réalisation des prototypes.

La Partie Carrée

La Partie Carrée est le fruit d’une réflexion autour du moment de la dégustation du vin. La caisse de vin traditionnelle est détournée pour devenir jeu. La Partie Carrée est une série proposant quatre types de jeux (tactique, réflexion, lancer, adresse). Chaque élément de la caisse vit une nouvelle vie : la bouteille se transforme en cible, le couvercle devient damier, l’étiquette, casse-tête et le bouchon, projectile.

Merci aux écoles, étudiants et artiste pour cette création collective : Caroline Chabot et Camille Gautier (Ecole d’Architecture Bordeaux), Camille Arrighi et Marie-Cécile Gaucher (Ecole des Beaux-Arts Bordeaux), Anne-Cécile Paternoster (designer).

Matrioska

Matrioska est un mobilier modulable composé de caisses de vin. Fabriqué en pin maritime, ce produit met l’accent sur la relation entre le vignoble et la terre, donnant naissance au vin et au pin.

Merci aux écoles, étudiants et artistes pour cette création collective : collectif Ako, designers, diplômées de l’Ecole d’Architecture Bordeaux, Caroline Benito (Ecole d’Architecture Bordeaux), Nicola Bonriposi (Politecnico di Milano).

Contact : j.didio@adampack.com

C’est pas de la tarte !

< ARTICLE PRECEDENT

Sur-mesure pour signature haute couture

ARTICLE SUIVANT >