Accueil > Actualités > Produit > Ce fût… et ce sera de chêne

Ce fût… et ce sera de chêne

Le Château de Laballe, grande propriété familiale du Bas Armagnac Landais, élève son nectar dans des barriques en chêne depuis 1820. Il était donc tout naturel d’imaginer ses millésimes habillés de la même essence de bois. Adam a ainsi réalisé leurs coffrets à glissière en chêne. Un soin tout particulier a été apporté au marquage et au calage pour garantir une fiabilité et une esthétique parfaites.

Une histoire d’Armagnac

Les deux formats de coffrets (Magnum et Pot Gascon) vont accueillir les millésimes les plus prestigieux du Château de Laballe, allant des années 1900 à 2000. Ces coffrets ont fait l’objet d’un marquage laser mettant en scène de manière très précise l’empreinte visuelle du château.

Une histoire de famille

En 1820, Jean Dominique Laudet, de retour des Antilles, où il y passe plus de 20 ans dans le commerce d’épice, décide d’accomplir son rêve : consacrer sa vie à produire le plus vieil alcool de France : l’Armagnac. Il acquiert alors le Château de Laballe avec ses 600 ha de bois et de terres agricoles.
Huit générations plus tard, Cyril et Julie Laudet reprennent le flambeau. Leur ambition : rendre hommage aux ancêtres de la famille en perpétuant le savoir-faire traditionnel et développer le domaine en y ajoutant une touche contemporaine.
La rencontre avec cette propriété n’est pas le fruit du hasard. Le Château recherchait un fabricant partageant le même savoir-faire traditionnel allié au souci de bien faire. C’est chose faite !

Pour en savoir plus : www.laballe.fr