Skip to content

Le fil rouge innovant

Le célèbre Pomerol, Château Clinet, a demandé à Adam de concevoir sa nouvelle ligne de packaging pour accompagner la montée en gamme de ses produits. Si le savoir-faire de l’entreprise a joué, l’innovation a primé. Adam a décliné l’identité visuelle de la marque, le fameux liseré rouge, avec une finition originale : la teinture des tranches des caisses et coffrets. Une première pour l’entreprise… et dans l’univers du packaging des vins et spiritueux !

Une innovation majeure pour une collection haut de gamme

« Nous devions accompagner la montée en gamme souhaitée par le client et décliner sa charte graphique. Pour relever ce défi, nous avons privilégié des bois de grande qualité sans nœud, un assemblage haute précision sans débord et surtout réfléchi à une mise en scène innovante de leur identité visuelle »,précise Joackim di Dio, Responsable du Développement Adam. « Nous voulions aller au-delà du simple marquage en sérigraphique. Nous avons conçu un procédé de teinte déclinée sur l’ensemble des  tranches des fonds et couvercles des caisses et coffrets« .

Une large gamme, une étroite collaboration

La création a porté sur toute la gamme de packaging du Château : plus de 16 formats d’emballage allant de la bouteille (0,75 cl) au Melchior (18 litres). « La coopération avec le client a été capitale dans la réussite de ce projet « , ajoute-t-il.


Pour en savoir plus :
Château Clinet : www.chateauclinet.fr

Contact : j.didio@adampack.com

J’aime conduire

< ARTICLE PRECEDENT

12 cachalots dans un coffret

ARTICLE SUIVANT >