Si le bien-être des salariés Adam est dedans… il est aussi dehors. Si vous connaissez le dedans d’Adam, poussez la porte côté forêt et découvrez le dehors avec ses aménagements réalisés… en bois bien sûr. Des aménagements conçus pour les salariés : une pergola par ci, des jardinières par là.
Une pergola par-ci
Après une réflexion menée avec l’équipe « animation interne », une pergola conçue comme un espace de détente ombragé avait vu le jour il y a quelques années. Adam a sollicité l’entreprise Gimmic Design pour rénover cette structure d’origine et compléter les aménagements extérieurs avec la réalisation d’un espace doté d’une terrasse et équipé de mobilier simple et modulable conçu en partie à partir de matériaux recyclés.
Des jardinières par-là
Wicking Bed, cela vous parle ? Non, ce n’est pas un lit pour le week-end mais un système de culture utilisé en permaculture. Il s’agit de bacs de culture hors-sol (presque) autosuffisants en eau et en fertilisant grâce à un système de drainage. « Wicking » signifie mèche ou drain et « Bed » fait référence au lit d’eau reposant au fond du bac et remontant par capillarité. Vous savez tout… ou presque ! Adam a fabriqué ces bacs en partenariat avec l’association Low Tech Bordeaux. Le projet est né suite à une sollicitation de l’association pour réaliser des objets à partir de matériaux récupérés. Un atelier a ensuite été animé auprès des salariés. Au final : 12 jardinières fabriquées à partir de caisses Adam, non commercialisables, ont vu le jour…. avec la participation d’une quinzaine de salariés. Et dedans ? des plantes aromatiques et espèces endémiques pour parfumer les repas et embaumer les pauses.