Quand il est question de bien-être au travail, d’économie circulaire et d’accompagner une start-up centrée sur ces valeurs, Adam adhère. Le nom de cette start-up, c’est LookUp. Son objectif : mettre l’économie circulaire au service de la qualité de vie et des conditions de travail pour concevoir des objets personnalisés destinés à l’environnement professionnel. Le dernier réalisé par Adam est un trophée… et bien fait !
Qui cherche trouve !
Quand Antonin Laurent, heureux créateur de LookUp, lance son projet, il cherche, avec la création de ses produits, accessoires d’ergonomie, à limiter l’impact des nouvelles technologies sur la santé. Ses maîtres mots sont qualité de vie au travail, écologie industrielle et innovation frugale. Il cherche aussi des partenaires partageant leur vision. « Nous privilégions la revalorisation des matières et les savoir-faire. Pour cela, nous cherchons avec des partenaires locaux, artisans et industriels, les solutions les plus vertueuses. Le design de nos produits est contraint par les matériaux, les dimensions et les quantités disponibles. C’est ce qui stimule notre créativité », témoigne-t-il.
Bien trouvé !
Dans sa recherche d’entreprises locales adhérant à cette démarche de produits éco-conçus, LookUp a trouvé Adam pour fabriquer certains de ses produits. Le dernier en date : un trophée réalisé à partir de panneaux en latté collé et plastique recyclé pour le Réseau Entreprendre Adour, un réseau accompagnant les entreprises désireuses de contribuer à la création d’emplois sur son territoire.
Adam et LookUp se retrouveront très certainement en juin lors de la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail.