Brillante inspiration
Acquis par la famille Cazes en 2017, le prestigieux Château Haut-Batailley, Grand Cru Classé à Pauillac, s’est doté d’une identité visuelle revisitée. Un vent de nouveauté visible sur les nouvelles caisses confiées à Adam.
Assemblage local
Pour concevoir ces nouvelles caisses de 6 et 12 bouteilles, Adam a bénéficié de la complicité du studio Exceptio. Depuis plus de 10 ans, Stéphanie et Sophie Javel, les fondatrices d’Exceptio, allient leurs talents au service du monde du vin et des grands châteaux. À la demande des nouveaux propriétaires, elles ont développé pour ce projet un univers onirique inspiré par le maître de l’imagination, Gustave Doré. L’illustration créée pour le grand vin donne vie aux nuages et rend hommage à la belle tour lumineuse du domaine. Dans le même registre merveilleux, le second vin, Verso Haut-Batailley, met en scène les rayons du soleil perçant les nuages dans un halo de lumière dorée.
Du blanc pour du rouge
Pour coller à cet esprit fantastique, Adam a innové. L’habillage bois a été teinté de blanc sur la face destinée à recevoir le marquage. Ce voile de brume est réalisé manuellement avec une teinte à base d’eau, sans aucun solvant, comme – depuis cinq ans – toutes les encres de sérigraphie et produits de finition utilisés par l’entreprise. Alliant précision et qualité, cette technique a été déployée sur les caisses de 6 et 12 bouteilles dévoilées début octobre. Pour prolonger cette collaboration, Adam prépare un coffret alliant Grand Cru Classé et second vin. Mais chut, c’est une autre histoire…
Pour en savoir plus :
– http://www.chateau-haut-batailley.com
– Les Echos week-end du 6 septembre 2019