Les salariés d’Adam accompagnent l’entreprise sur la voie du développement durable et s’impliquent à fond. L’engagement est conjugué et partagé. L’entreprise élargit l’éventail des matières recyclées. Les salariés proposent, conçoivent et fabriquent les contenants… avec du bois récupéré sur place.
Il y a quelques mois, l’entreprise mettait en place une nouvelle solution de tri des déchets plastiques garantissant une traçabilité des produits recyclés. Cette action concrète était initiée par les « Eco/logiques », le groupe de travail créé par les salariés d’Adam mobilisés sur la question du développement durable
Toujours plus, toujours mieux
Cette première expérimentation, réalisée en collaboration avec la société Solution Recyclage, est aujourd’hui étendue à d’autres matières issues de la production (carton, papier, dos d’adhésifs, piles…). Celles-ci seront désormais collectées dans des points d’accueil réalisés sur place en bois.
Didier Sauts à l’œuvre
Au-delà de cette avancée en matière de recyclage, il faut surtout saluer l’implication et la créativité de Didier Sauts (voir photo), sérigraphe et membre des Eco/logiques, maître d’œuvre de nouveaux bacs de collecte. Il vient notamment de réaliser un collecteur de gobelets. On attend la suite avec impatience…
Contact : j.didio@adampack.com