Edmond de Rothschild Heritage Wines regroupe six domaines dont le Château des Laurets (Saint-Emilion). Propriétaire depuis 2003, le Baron Benjamin de Rothschild a souhaité révéler la quintessence de ce domaine en élaborant une cuvée limitée issue d’une sélection des meilleures parcelles de Merlot. L’habillage se devait d’être en harmonie. Adam et Les Choses Bien co-signent le packaging.
Question… réponse
« Pour notre sélection parcellaire, vendangée manuellement et vinifiée avec toute l’attention qui sied aux grands crus, nous souhaitions développer un conditionnement exceptionnel et audacieux en cohérence avec notre positionnement », évoque le client. « Le client nous a questionné avec quelques pistes en tête. Nous avons proposé des solutions techniques et réalisé les emballages retenus », précise Joackim di Dio, Responsable du Développement chez Adam. Deux réalisations : une caisse de six bouteilles à plat et un coffret pour un magnum.
Elégance et caractère
« Nos intentions pour cette cuvée était de revoir complètement le packaging avec une bouteille et une capsule personnalisée à l’image de la propriété ». Adam propose alors un couvercle travaillé avec une association de techniques de marquage. Dorure et sérigraphie en relief donnent la note et le ton.