Adam au fourneau
Entreprise du patrimoine vivant (EPV), spécialisée dans la fabrication artisanale de fourneaux en fonte haut de gamme, cherche autre entreprise du patrimoine vivant spécialisée dans le packaging pour réaliser un coffret. « Nous voulions un bel objet pour prolonger l’expérience client et faire de La Cornue la référence mondiale d’un certain art de vivre à la française. La rencontre avec Adam était une évidence.
L’union de savoir-faire d’excellence français
« Pour asseoir leur positionnement d’excellence, La Cornue cherchait à s’allier avec une entreprise EPV pour réaliser le coffret contenant les notices d’installation et d’utilisation de leurs cuisinières, Château et Cornuchef », précise Joackim di Dio, Responsable du développement chez Adam. Adam a ainsi conçu et réalisé un coffret en bois sur-mesure. Un fin coffret à ranger dans une bibliothèque, tel un livre. Un coffret en pin avec une glissière et une finition noire pour souligner le design et l’élégance.
Une œuvre originale, un objet unique.
« Chez nous, les innovations technologiques sont soumises aux valeurs de l’artisanat », précise l’entreprise La Cornue, Entreprise du patrimoine vivant. En 1908, Albert Dupuy dépose le brevet du premier four-voûte gaz, future pièce maîtresse des cuisinières La Cornue. Il y a 50 ans, son fils, André Dupuy, souhaite que La Cornue se consacre à l’excellence en fabriquant « les plus beaux fourneaux du monde ». Un nom : le Château La Cornue voit le jour en 1964. Chaque fourneau Château fabriqué aujourd’hui demeure l’œuvre originale et numérotée d’un Compagnon La Cornue. Il est produit exclusivement sur commande, à l’unité, assemblé par un seul Compagnon. Un objet unique.