Adam s’attelle aux ateliers
Ces derniers mois, l’entreprise a recruté quatre personnes : deux femmes et deux hommes d’âges différents. En cohérence avec la démarche engagée vers le label égalité-diversité.
Ils restent !
Joëlle Renault, 54 ans, est en intérim depuis un an à l’Atelier Montage. Parfaitement intégrée, CDI proposé, CDI accepté ! Elle est à la pointe… du Médoc (et du travail bien fait).
Philippe Pourchert, 57 ans, au départ menuisier auprès des Compagnons du devoir, rentre chez Adam pour travailler à tous les ateliers. Il a commencé « pour le plaisir du travail du bois » et le voilà « homme volant » (polyvalent inter-ateliers). Un deuxième poste de même nature va être créé. Précision : le port du collant et de la cape n’est pas obligatoire !
Elle part !
Josy Ornon précieuse collaboratrice et formatrice hors-pair, part à la retraite. Irremplaçable… Heureusement, elle a su transmettre une grande partie de son savoir-faire.
Ils arrivent !
Deux recrutements à l’Atelier Scierie avec un Contrat de Professionnalisation Prodiat : Clément Defonty, 19 ans, et Julie Truf, 30 ans. Il s’agit d’un dispositif de formation interne. Emmanuel Hauet, Responsable RH et innovation sociale, explique « En général, la formation interne se fait « sur le tas ». Dans ce cas là, elle fait l’objet d’une véritable ingénierie. Les activités sont décrites et traduites en compétences. Cela permet de valoriser ce mode d’apprentissage ».
À savoir : ce contrat aboutit à une qualification reconnue dans la branche. Elle prend en compte la compétence Métiers et l’environnement. Ce contrat rend plus visible la fonction de formateur au sein de l’entreprise. Le tuteur reçoit lui aussi une formation : de formateur !
En savoir plus : le contrat de professionnalisation Prodiat