L’association UBB Grands Crus organise chaque année une soirée de gala. C’est l’occasion d’une grande vente aux enchères de vins au profit du centre de formation de l’UBB. Le 9 février dernier, le Palais de la Bourse à Bordeaux, accueillait la 4ème édition. Adam était présent au Palais, ni pour jouer, ni pour plaquer, mais pour des coffrets !
La beauté des cases
Sollicité directement par le Bureau de l’association UBB Grands Crus, Adam a relevé le défi d’une création originale : un coffret grand format accueillant sept bouteilles de vieux millésimes grands crus. Le bureau d’Études et Développement d’Adam a imaginé un ensemble de sept tiroirs. Les bouteilles se rangent les unes à côté des autres, chacune à plat dans un tiroir individuel. En façade, les ouvertures mobiles, avec un système de sections à glissière, composent un dessin de cases successives. En variant les essences de bois – chêne foncé et pin clair – les cases deviennent une évocation élégante et simple du damier célèbre du logo UBB.
La classe des caisses
Présent lors de cette soirée prestigieuse, Adam a vérifié le succès du coffret à damier. Son originalité a marqué les esprits. Ce lot a atteint aux enchères un prix digne des plus beaux lots : 11 000 €. Restons modeste : la qualité des vins sélectionnés dans le coffret y est sans doute pour quelque chose…
En proposant aussi une jolie caisse noire de douze bouteilles de Calon Ségur, Adam contribue à sa façon à la réussite sportive de futurs joueurs de rugby, grand cru !
Un haut niveau à atteindre, pour Adam aussi, attendu l’an prochain sur une future création au moins aussi surprenante.
En savoir plus : UBB Grands Crus