En décembre 2015, Adam sera implantée sur son nouveau site de Sainte-Hélène avec un bâtiment dédié de 9000 m2. Surface des ateliers doublées, équipements et compétences renforcés : l’entreprise offrira à ses clients des capacités de production et d’innovation accrues… en respect total avec son savoir-faire ancestral. Cette réimplantation industrielle profitera à tous, clients, salariés… et environnement. Belle preuve d’une conjugaison harmonieuse entre tradition et innovation.
Des surfaces de production étendues, des équipements performants
Outre la conception architecturale et ergonomique du bâtiment, le grand changement est dans le doublement de toutes les surfaces de production de l’entreprise. Celle de l’atelier de finition sera multipliée par quatre. Côté équipements, Adam investit dans de nouvelles machines (cabines de vernissage et de séchage, machines de ponçage et d’égrenage). L’objectif : répondre en qualité, en quantité, en réactivité, en temps et en heure aux demandes des clients, proposer des produits innovants.
L’homme et son environnement préservés
L’humain est capital pour cette entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Avec ce site équipé d’installations particulièrement innovantes, telles que le nouveau système d’aspiration et de collecte des poussières, Adam offre de meilleures conditions de travail à ses salariés… et garantit le respect de l’environnement.