Chez Adam, si on a l’esprit sportif on ne court pas après les médailles. Pour autant, quand elles sont décernées par surprise et ce, par un des partenaires incontournables de l’entreprise, on dit merci !
La sécurité à tout prix
Chaque année, sur proposition des Caisses régionales d’Assurance Retraite et de Santé Au Travail (CARSAT), l’Institut National de Recherche et de Sécurité récompense une cinquantaine de personnes (chefs d’entreprises, salariés…) pour leur activité en faveur de la prévention. En 2019, la CARSAT Aquitaine a ainsi soumis la candidature de Jean-Charles Rinn et d’Adam pour « l’exemplarité de l’entreprise provenant essentiellement de la volonté sans faille de son dirigeant de considérer les conditions de travail comme un élément clef de la performance globale de son entreprise », comme le rapporte Patrick Bardet, ingénieur en charge du suivi du dossier pour la CARSAT Aquitaine.
Une médaille qui sonne collectif
Le 20 septembre dernier, Jean Charles Rinn a reçu des mains de Pascal Emile, directeur de la CARSAT Aquitaine, la médaille de sécurité INRS. « Cette distinction reconnaît une démarche globale, animée depuis plusieurs années : recherche constante d’amélioration des conditions de travail et dispositifs de participation des salariés, prévention des risques professionnels et création d’un système de référents SST*, mise en place de rituels d’amélioration continue, etc. » énumère Patrick Bardet qui est formel : « Adam est véritablement une PME précurseur en matière d’innovation sociale ». Pour Jean-Charles Rinn, le mérite est collectif et revient « avant tout à Pauline Lepretre et aux acteurs de terrain qui animent au quotidien notre politique de prévention des risques ».
*Santé Sécurité au Travail