Adam édite son premier rapport RSE. Outil de pilotage de la stratégie de l’entreprise et outil de dialogue avec ses parties prenantes, ce rapport est totalement en phase avec le redéploiement industriel d’Adam sur Sainte Hélène. Aujourd’hui, il voit le jour… et permet à l’entreprise et à ses parties prenantes d’y voir plus clair. Maintenant, à vous de voir !
Evaluer et piloter
Cette démarche totalement volontaire engagée par l’entreprise répond à trois exigences : efficacité, crédibilité et transparence. Ce rapport est avant tout un outil pour évaluer et piloter la stratégie de l’entreprise. Construit à partir d’objectifs établis en lien avec les engagements de l’entreprise pour des pratiques responsables, il permet de mesurer en permanence les engagements pris par l’entreprise.
Dialoguer et coopérer
Ce rapport est également un outil de dialogue avec les parties prenantes d’Adam. Cette préoccupation majeure au cœur de l’entreprise a guidé sa conception et sa réalisation : cet outil a été co-construit avec les équipes et quelques partenaires de l’entreprise.
Sur la voie de l’ISO 26000
Si ce rapport répond à l’engagement pris par Adam lors de son entrée dans le collectif 3D (Destination Développement Durable), il marque un pas supplémentaire vers l’ISO 26000. Cette volonté a guidé le choix des 21 indicateurs de cinq natures différentes (économiques, sociétaux, environnementaux, sociaux, gouvernance).