Après 10 ans chez un ébéniste agenceur à Saint-Barth, Marine Joly rejoint Adam à Sainte-Hélène comme responsable de l’atelier finition. Un parcours par cœur… guidé par la passion du bois et le goût du luxe.
Sacrément bien finis !
« L’atelier finition, c’est en quelque sorte l’atelier luxe d’Adam. Tout ce qui est complexe passe par chez nous », résume ainsi Marine avec une passion et une énergie débordantes. L’atelier gère les opérations de ponçage, égrenage, peinture, vernis, équipement… pour préparer les « écrins », ces fameux coffrets fabriqués avec le plus grand soin. « Qu’ils soient en série de 100 ou de 2500, le nombre importe peu, c’est la qualité qui prime ». Le contrôle qualité est ici permanent.
Votre mission si vous l’acceptez !
A 35 ans, Marine Joly est responsable de l’atelier finition, sa première expérience de management. Une escale avec pour bagages un CAP ébéniste, un CQP1 vernisseur de l’ameublement et un voyage de 10 ans dans le luxe chez un ébéniste agenceur à Saint-Barth. Ceci explique pourquoi Adam est allée la chercher. Animer l’équipe, une équipe d’hommes principalement, contrôler la qualité, chercher… et trouver des solutions d’amélioration continue, elle aime ! « J’ai toujours aimé travailler avec des hommes. Il n’y a pas de rapport de force. Peut-être aussi parce que mes pairs pourraient être mes pères… mais chut ! ».
De sacrées découvertes !
Pourquoi Adam ? pour le challenge du management. « J’ai découvert l’entreprise en y travaillant. J’ai découvert la politique RSE avec eux. J’ai découvert qu’il pouvait y avoir de l’humanité dans l’industrie. J’ai découvert une entreprise qui cherche en permanence à se développer et à s’améliorer, une entreprise à l’écoute. Ici, tout est possible ! », nous confie Marine, une femme passionnée. « Je n’ai pas une passion… j’en ai 1000 ! ». Cela s’entend !
1 Certificat de qualification professionnelle