La société Jean-Eugène Borie SA vient d’opter pour le D.calage© pour son vin « La Croix Beaucaillou ». Il s’agit d’un nouveau système de calage en carton, entièrement conçu par le bureau design et développement technique d’Adam. Cette innovation possède des atouts indéniables : fonctionnalité, esthétique et coût. Une alternative créative de qualité entre un calage alvéole carton et la guillotine en bois.
Nouveau et beau. Précurseur, la société Jean-Eugène Borie SA a choisi pour son vin « La Croix Beaucaillou 2014 », le nouveau système de calage en carton proposé par Adam : D.calage©. Un choix justifié… et personnalisé : ce calage a été décliné en noir, pour être en harmonie avec son identité visuelle… et sur les caisses de 6 et 12 bouteilles.
L’équipe de Jean-Eugène Borie SA a immédiatement saisi l’effet whaou de cette présentation à l’ouverture de la caisse. Le choix du coloris, la touche créative, fonctionnelle et esthétique du calage y participent. Une exclusivité Adam !
Nouveau et fonctionnel. Fabriqué en carton ondulé, ce système de calage offre une présentation esthétique avec un effet de transparence mettant en scène le bois. Le confort de calage, la très bonne tenue des bouteilles et la mise en place facilitée dans la caisse participent à la fonctionnalité de ce nouveau système.
Nouveau et performant. Réalisé avec le partenaire DS Smith Packaging, le prototype a passé avec succès tous les tests possibles (étuvage, tables vibrantes…) pour garantir la résistance du calage.
Nouveau et économique. Côté prix, ce nouveau système se situe entre les deux calages classiques (alvéole carton et guillotine bois).