Accueil > Actualités > Produit > Vous êtes plutôt James ou Robert ?

Vous êtes plutôt James ou Robert ?

Nous sommes désolés, il n’est là nullement question de James Bond ou de Robert de Niro, mais bien de James Suckling et Robert Parker. James est pour l’Italie ce que Robert est pour la France. Trois millésimes du Clos Apalta, un célèbre vignoble chilien, viennent de recevoir la note maximum du fameux critique James Suckling, une première en Amérique Latine. Et devinez qui vient de réaliser le coffret de ces trois nectars ?

Un coffret couronné d’un liseré

A l’intérieur du coffret, les 3 millésimes consacrés : 2014, 2015, 2017 et bien calés au niveau du goulot avec un système en liège sur-mesure. Autour, un liseré bleu reprenant le code couleur de la propriété. Dessus, une sérigraphie représentant les parcelles de terre chiliennes. Les coffrets, tous numérotés, sont réalisés en pin radiata, sourcé à moins de 400 kms (Pays Basque espagnol), et arborent fièrement les 300 points alloués par le célèbre critique.

Une histoire couronnée de succès

La famille Marnier Lapostolle, bien connue pour sa célèbre liqueur française, le Grand Marnier, est à l’origine de ce vignoble chilien. En 1994, Alexandra Marnier Lapostolle, arrière-petite-fille du fondateur se lance dans une nouvelle aventure au Chili. Elle ambitionne de produire un vin d’exception et d’ouvrir la voie au développement qualitatif des crus du pays. En trois décennies, elle parvient à faire de Clos Apalta un vin iconique en façonnant la vigne pied à pied. « Quand les pas de mes parents, Alexandra Marnier Lapostolle et Cyrilde Bournet, se sont arrêtés devant ces parcelles de vignes centenaires de la Vallée d’Apalta au début des années 1990, ils savaient au plus profond d’eux même que ce lieu donnerait la part aux plus grands crus du monde », commente Charles-Henri de Bournet.

https://www.closapalta.com