Existe-t-il un système de calage combinant un agencement esthétique et une protection optimale des bouteilles ? Aujourd’hui, OUI. Adam est à l’origine d’une innovation exclusive : un calage liège bien pensé.
Innovation à l’honneur
Toujours soucieuse de proposer des solutions innovantes à ses clients, Adam s’est rapprochée de la Société des lièges HPK pour concevoir un nouveau système de calage des bouteilles dans ses caisses et coffrets. Cette innovation répond aux objectifs fixés par Adam : offrir un calage esthétique, utiliser un matériau en harmonie avec l’univers du vin et s’affranchir des contraintes d’usure des bouteilles par frottement.
A l’heure de la coopération régionale
Le partenariat avec La Société des Lièges HPK, basée en Lot-et-Garonne, n’est pas le fruit du hasard : Adam privilégie toujours dans ses projets la coopération avec des entreprises régionales. La belle aventure de l’innovation se poursuit, les deux entreprises ayant déjà partagé une aventure, celle du workshop sur le thème « Design et vin » (Vini, Vindi, Vinci) en 2014. Elles étaient associées à un travail de réflexion et de création centré sur la culture du vin.