Lagrange change ! Quand le château Lagrange, grand cru classé Saint-Julien, refond sa gamme, il refait l’habillage des bouteilles… et l’habillage de l’emballage qui habille les bouteilles nouvellement habillées et là bien emballées. C’est clair ? En d’autres termes : nouvelles étiquettes, nouveau coffret. Un coffret pensé et réalisé par Adam.
Deux vins divins
“Nous avons refondu la gamme. L’objectif était de l’uniformiser et de la “premiumiser”. Pour accompagner la montée en gamme de ces produits nobles, nous souhaitions un coffret original, épuré, unique“, précise Benjamin Vimal, Directeur Adjoint du Château. Un coffret destiné en priorité aux négociants et journalistes. Un coffret contenant quatre bouteilles, choisies parmi les quatre vins de la propriété : Les Arums de Lagrange, Le Haut-Médoc de Lagrange, Les Fiefs de Lagrange, Château Lagrange.
Deux bois de biais
A la question posée, Adam a répondu avec un coffret “original, épuré, unique” (on l’a dit plus haut !). L’originalité tient principalement à la glissière : une découpe de biais avec deux essences de bois, pin et chêne, reflétant les différences de crus abrités. Un marquage à chaud et une finition incolore pour donner un aspect satiné au toucher donnent la note finale.