Accueil > Actualités > Produit > Sur-mesure pour signature haute couture

Sur-mesure pour signature haute couture

Adam vient de réaliser des caisses sur-mesure pour habiller les pièces haute couture, premiers et Grands crus de Bourgogne, de la Maison Olivier Bernstein. La quête d’excellence et l’exigence partagées par les deux hommes, Olivier Bernstein et Jean-Charles Rinn, PDG d’Adam, sont à l’origine de cette collaboration.

“Olivier Bernstein est venu sur notre lieu de production pour comprendre notre processus de fabrication et caler tous les détails de réalisation. Nous aimons travailler avec des personnes exigeantes concevant des produits haut de gamme car nous partageons cette recherche d’excellence“, nous confie Jean-Charles Rinn.

Deux produits sur-mesure

Deux caisses avec des calages spécifiques ont été conçues pour la maison de négoce. Une caisse de six bouteilles à plat destinée à enrober chaque cru et une caisse de sept bouteilles avec une numérotation unitaire au laser pour accueillir un panachage de Premiers et Grands crus.

Toute une histoire

En créant sa société de négoce en 2007, Olivier Bernstein choisit de vinifier exclusivement des petits volumes de Premiers et Grands Crus de Bourgogne. Un choix guidé par une passion, la viticulture, et une culture du goût exemplaire héritée des valeurs familiales. Cet homme, né en Touraine, a grandi au cœur d’une famille œuvrant dans le domaine de la musique classique. Pas de fausse note pour cet homme qui a emprunté, lui, le chemin des domaines viticoles.

Tout un art

Olivier Bernstein sélectionne les vignes, supervise la vinification et l’assemblage. “Je sélectionne principalement des vieilles vignes naturellement équilibrées aux rendements faibles“. La mise en bouteille se fait à la main, bouteille par bouteille, cru par cru, sans collage ni filtration. Chaque millésime est unique. Une bouteille est le résultat de 30 mois d’interprétation et de soins quotidiens.

www.olivierbernstein.com

Contact : j.rinn@adampack.com