Hier, la maison de champagne Moët & Chandon lançait sa cuvée Ice Impérial, un champagne conçu pour être dégusté sur un lit de glaçons. Aujourd’hui, Adam conçoit et réalise un coffret double usage pour transporter et déguster cette cuvée. La nouveauté : un seau à glace étanche thermoformé intégré au packaging.
Un packaging innovant, esthétique et technique.
Deux usages : emballage de transport et coffret “seau à glace” de dégustation. Vue de dehors, la priorité est à l’esthétique : un coffret réalisé en pin vernis blanc avec un marquage en sérigraphie noire et une dorure à chaud, deux poignées usinées au cœur du bois. Vue de l’intérieur, la complexité est au rendez-vous : la création du seau à glace étanche thermoformé a nécessité un savoir-faire technique spécifique pour résoudre les contraintes imposées par la hauteur du bac.
A déguster sur glace… et sur place aussi !
L’édition spéciale Ice Imperial est le premier champagne glacé. Créé en 2010 par la maison Moët & Chandon, il incarne l’esprit pionnier d’une grande maison. Proposé de juin à fin septembre, il est associé à un nouveau mode de consommation estival. « Pour tout autre champagne, l’adjonction de glace produirait un déséquilibre. Or l’innovation qui a présidé à la conception de Moët Ice Imperial, devenue la marque de fabrique, permet de n’atteindre l’équilibre parfait que s’il est servi sur glace. » confie Benoît Gouez, chef de cave de Moët & Chandon.