“Le fabricant d’emballages en bois pour les vins et spiritueux déménagera à Sainte Hélène dans son nouveau bâtiment de 9000 m2 d’ici fin 2015”, le Journal des Entreprises (mars 2015) relate ainsi le projet de construction de la nouvelle usine d’Adam. Une étape capitale dans le développement de cette entreprise centenaire.
L’entreprise historique investit dans l’avenir
Créée en 1880 et implantée sur Saint Médard-en-Jalles depuis plus de 45 ans, Adam se transportera à quelques kilomètres de son lieu de production actuel. Le nouveau bâtiment de 9000 m2 va permettre d’agrandir la surface de l’atelier. “Nous avons un savoir-faire ancien. Nous réalisons tout sur place : la conception, la fabrication, l’impression bois, l’assemblage et les finitions”, précise Jean-Charles Rinn, PDG.
L’investissement, 5,2 millions d’euros auxquels s’ajoutent les 500 000 euros de nouveaux matériels, est à la hauteur de l’enjeu : une nouvelle organisation industrielle plus efficace et plus performante au service des clients avec notamment une capacité de production accrue et une réduction des délais de fabrication.