Ronds sont les angles de ce coffret d’exception conçu pour quatre millésimes exceptionnels signés Château Pichon Baron, Second Grand Cru Classé de Pauillac. Pour les habiller, Adam a dessiné et réalisé un meuble faisant office de mini-cave. Un habit complexe dans la réalisation et durable dans le temps.
Après trois années d’importants travaux portant sur les installations techniques et le réceptif, le château dévoile son nouvel espace de dégustation et d’accueil. Pour ce nouveau lieu, il met à l’honneur quatre millésimes exceptionnels (1955, 2010, 2015, 2020) en confiant à Adam la réalisation du coffret.
100 % bois… ou presque
La totalité du meuble, intérieur comme extérieur, est réalisé en bois, y compris la charnière, véritable défi technique. Le choix s’est porté sur le pin radiata pour le corps, le chêne pour les pieds et la charnière, le liège sur les guillotines. Seule exception, l’aimant sur la porte pour conforter la fermeture.
Fait… et bien fait pour durer
Si l’esthétique et le design, rappelant la forme arrondie des angles de la cave du château, ont été privilégiés, la dimension durable est bien présente : le coffret peut s’offrir une seconde vie en se transformant en petit meuble, grâce aux clayettes amovibles. Le tout bien signé à l’effigie du château avec des marquages adaptés, sérigraphie, laser et transfert cuivré.