Une joyeuse première participation de l’équipe Pack Adam’es au Rallye des Pépites Bordelaises… et pas la dernière !
Une première
C’était le 9 mars dernier : la cinquième édition du Rallye des Pépites Bordelaises… et la première participation d’un équipage Adam 100% féminin à cet événement 100% citoyen. Un jeu de piste au cœur des entreprises « pépites » de la ville. Le but : découvrir métiers et activités professionnelles variés sous l’angle de la mixité et de l’entreprenariat au féminin. Intéressées par le sujet et motivées pour participer ensemble à « quelque chose en dehors du boulot », Christelle Tach, Pauline Lepretre, Juliette Crémier et Charlotte Agnet se sont lancées dans l’aventure.
Six étapes… et 1000 bornes !
Vêtues d’un sweat shirt logotypé et sérigraphié made in Adam, les quatre dames de la team Pack Adam’es (c’est leur nom) ont sillonné sans relâche la Métropole, de Bordeaux-Lac à Bègles en passant par la rive droite, les boulevards et Nansouty, à la découverte des fameuses pépites. Au programme, six étapes dans six entreprises. Au travers de quizz et d’épreuves en tous genres, il faut gagner des points en un temps record. Chez Novotel, elles ont refait un lit et cherché cinq objets oubliés par le client dans sa chambre, couru un parcours du combattant à l’Armée de terre, visité un incubateur féminin à Darwin et joué au « 1 000 Bornes de l’entrepreneur », découvert qu’à la SNCF, un réseau interne est entièrement dédié à la valorisation du travail des femmes et bien plus encore….
Bilan des courses
Les Pack Adam’es sont emballées par leur journée. Elles se sont beaucoup amusées, ont pu échanger sur la place faite aux femmes dans l’entreprise et sont reparties avec des tas de nouvelles idées. En prime, elles ont gagné le droit de revenir l’année prochaine !