Après quarante ans de maison, Jean Lopez, responsable de production s’en est allé… à la retraite. Un départ regretté mais fêté par ses collègues le 20 décembre 2018. A cette occasion, Jean-Charles Rinn, pdg d’Adam évoque une personnalité hors du commun au parcours professionnel exemplaire.
« L’entreprise est aujourd’hui rayonnante. Elle est reconnue dans la profession par les plus grands, par les institutions, par la presse, par l’Etat ! (EPV) Cette entreprise est aujourd’hui bien différente de ce que Jean Lopez a connu pendant des décennies mais il est un acteur majeur de ce qu’Adam est aujourd’hui. Nous lui devons beaucoup. ».
De tourneur fraiseur à responsable de la production
Né a Barcelone en 1958 et arrivé en France en 1967, Jean Lopez, alors diplômé d’un CAP de fraiseur -tourneur -ajusteur intègre en 1979 Adam pour y suivre son père. Le jeune Jean s’avère être extrêmement polyvalent. Il touche à tout, s’adapte à tout, apprend tout… très vite. En 20 ans, il grimpe les échelons, comme le souligne Jean-Charles Rinn : « Opérateur multitâches il est toujours resté mais il est aussi devenu un cadre (atypique certes) avec de grandes responsabilités et un sens commun magnifique ! Beaucoup de jeunes et de moins jeunes sont rentrés récemment chez Adam, la question de la reconnaissance et de la transmission est toujours centrale . Jean est la preuve que cette reconnaissance existe ici. »
Humaniste avant tout
Avec son petit côté artiste, bienveillant, sage et fidèle, sensible et engagé, la personnalité de Jean Lopez a été particulièrement appréciée par tous. Incontestablement, Jean restera dans le cœur de chacun. Gravé dans l’ADN d’Adam, son nom est désormais associé au show room, rebaptisé Espace Jean.
Et la relève ?
Belle et bien assurée. Par un jeune binôme constitué de Aurélien Labouré, responsable production et Enzo Borges, responsable supply chain.