Trois établissements d’enseignement supérieur artistique et dix entreprises partenaires ont mené de concert un travail de création sur le thème Design et Vin. Adam a été le partenaire bois identifié sur ce projet. « Les étudiants conçoivent des objets, nous mettons à leur disposition notre savoir-faire et nos moyens pour les aider à les réaliser », témoigne Anthony Dupuis, designer chez Adam.
Un workshop Design et Vin pour concevoir de nouveaux produits
Plus de trente jeunes diplômés et professionnels français et italiens issus de trois établissements (l’École d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux, l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux et la Scuola del Design del Politecnico di Milano) ont participé à un workshop durant deux semaines (septembre). L’objectif : faire émerger des propositions innovantes dans le domaine de la culture du vin.
Un partenariat étudiants et entreprises productif
Les partenaires industriels associés à ce projet ont été sélectionnés en raison de leur savoir-faire sur les différents matériaux (verre, métal, liège, bois…). Adam, reconnue pour son savoir-faire dans le domaine du bois, a été retenue comme partenaire industriel. « Nous avons échangé et partagé avec les étudiants en mettant notre savoir à leur profit. La participation à un tel projet, déconnecté de toute dimension économique, permet de prendre du recul et d’appréhender notre métier de manière plus ludique », commente Anthony Dupuis.
Une exposition des réalisations aura lieu à l’automne à Bordeaux, Paris et Milan.
Contact : a.dupuis@adampack.com