Il y a le grand Glenn et son trombone. Il y a aussi le grand Glen (ou plutôt le Glen Grant) et son single malt… L’un s’écoute, l’autre se boit, les deux se dégustent et sont intemporels ! Coffret en chêne, verres timbales en cuivre martelé, plaid en tartan et single malt de 18 ans d’âge : la maison Glen Grant rend hommage à son fondateur, le Major Grant.
Une âme de pionnier
On raconte qu’au 19ème siècle le Major Grant fit venir l’électricité et le chemin de fer dans la région de Rothes en Écosse, grandes innovations de l’époque pour l’industrie et la région, jusqu’à ses alambics en cuivre, qu’il avait lui-même conçus… et qui sont encore aujourd’hui toujours en service. Adam aime ces histoires et ces personnages, aventureux, inventifs et authentiques.
Pionnier aussi dans son secteur, explorant sans cesse, Adam innove ici avec un coffret à trois tiroirs, original par son format fin et long. Il accueille la bouteille de single malt Glen Grant 18 ans d’âge et deux timbales en cuivre. Une sangle de cuir fixée par boutons pression facilite le transport et habille cet étui de luxe. Le marquage du coffret signe son origine.
Une histoire cousue de fil d’Écosse
L’esthétique de l’objet s’adapte parfaitement à son usage pratique : présenter le produit chez les cavistes. La presse a été séduite par ce produit haut de gamme, évocateur de plaisir authentique. Avec cette malle de voyage, robuste et simple, l’amateur de whisky rêvera ainsi d’une halte (et non d’une douche) écossaise au goût d’aventure, plaid sur les genoux et malt en main.
Pour en savoir plus sur Glen Grant : glengrant.com