Monte-Carlo, jeudi 22 septembre. Au célèbre Sporting, Adam et Mumm Perrier-Jouët montent sur scène. Pas pour faire le show… mais pour recevoir, plus modestement, le Prix « Formes de luxe », une récompense de fabricants avec le coffret RSRV, premier prix dans la catégorie Coffret Vins et spiritueux.
Sous vos applaudissements
La principauté monégasque accueillait la cérémonie du Prix « Formes de Luxe ». Depuis 18 ans, un jury de professionnels sélectionnent et récompensent des entreprises innovantes dans le domaine du packaging.
Le coffret RSRV – une réalisation conjointe de l’agence de design Delordinaire, Mumm Perrier-Jouët et Adam – était nominé dans la catégorie Coffret Vins et spiritueux. Le jury a été séduit par l’objet. Ils ont également apprécié l’attachement de Mumm à développer un coffret de fabrication et d’intelligence françaises. Adam et Mumm Perrier-Jouët ont reçu le premier prix des mains de Sabine Durand, directrice des rédactions du magazine Formes de Luxe.
Quelques mots choisis sur le coffret
« Le transport de marchandises précieuses a toujours exigé l’emballage le plus rigoureux. Pour RSRV, l’agence de Design DELORDINAIRE s’est inspirée des contenants renfermant les œuvres d’art et les objets précieux. Nous avons observé de la beauté dans leur fonctionnalité et l’utilisation authentique de matériaux bruts. Le conditionnement en bois massif valorise et protège son contenu. Contrairement à la plupart des emballages modernes, le coffret RSRV est fait pour être utilisé et réutilisé. Nous avons choisi du latté collé de pin radiata pour la partie bois, de l’aluminium brossé et du cuir pour créer un objet qui peut se conserver, se transmettre ; un témoignage de la qualité et de l’héritage de Mumm. »