Sans cape rouge, ni collant bleu, Extranet, le site dédié à tous les collaborateurs, intérimaires compris, propose des supers usages. S’y décline toute la vie pratique de l’entreprise. Hélène Rinn, responsable du projet résume : « Comme tout ne peut être affiché, l’extranet va permettre de rassembler toutes les informations ».
À quoi ça sert ?
À se tenir au courant : des résultats de l’entreprise, des actus, des visites prévues de nos clients ou partenaires, des salons ou événements auxquels Adam participe…
À savoir : ce qui s’est dit dans les réunions des délégués du personnel, quelles sont les formations en cours ou à venir, où en sont les projets en cours…
À trouver des services : petites annonces, co-voiturage.
À s’inscrire : aux ateliers proposés dans l’espace collaboratif.
À partager : les supports d’animation et de formation, le guide de bienvenue et le livret d’accueil, le règlement intérieur, le trombinoscope… Un plus pour l’intégration des nouveaux collaborateurs !
Comment ça marche ?
Techniquement, c’est un site en lien avec le site internet d’Adam. Il est alimenté en interne. Ils ont en commun quelques actualités de la newsletter.
L’accès se fait avec un code personnel, depuis les postes en libre-service ou depuis chez soi.
Nettement moins compliquée que la matrice de Matrix, une mini-formation a quand même été prévue : 4 réunions ont permis de tout expliquer aux utilisateurs. Les retours des collaborateurs permettront de rendre le site encore plus attractif.
Bienvenue dans le monde de l’Extranet !