La Maison Mumm a invité Adam à réfléchir sur le projet du coffret destiné à accueillir sa dernière cuvée Blanc de blancs, nouvellement habillée et siglée : RSRV (Réserve). Après six mois de développement, le design souhaité est devenu réalité. Une réalité adaptée à la fabrication en moyenne série.
Marchandise précieuse
Selon les principes posés par l’agence de Design DELORDINAIRE, l’esthétique du coffret RSRV s’inspire des caisses de transport d’œuvres d’art : du bois brut et des angles renforcés.
Un contenant solide et caractéristique qui suggère immédiatement la présence d’un objet précieux.
La notion de coffret prend ici toute sa mesure.
Idée augmentée
Le bureau d’études et design d’Adam a travaillé sur le projet proposé par la Maison Mumm. L’esthétique et la portabilité étaient deux exigences essentielles du client.
Pour les angles, Adam a choisi des équerres en aluminium brossé, plutôt que noires, et adhésives plutôt que vissées, afin d’accentuer la pureté du design. Réalisées sur mesure, elles finissent parfaitement le coffret.
La sangle en cuir affirme l’originalité de l’objet.
Les marquages « feu » s’inscrivent dans la sobriété voulue.
La spécificité du coffret tient à ces détails. Ils évoquent à la fois la robustesse d’une caisse pour le transport d’œuvre d’art et le raffinement avec la sangle en cuir et les angles en alu.
Vie allongée
Inhérente aux valeurs de Mumm, la seconde vie du coffret, avec ses trois tiroirs, sa solidité et sa beauté, devient évidente. Le texte descriptif qui le présente souligne : « c’est un objet qui peut se conserver, se transmettre ; un témoignage de la qualité et de l’héritage de Mumm. »
Boîte à concours
Avec autant d’attention portée à sa conception, le coffret RSRV de Mumm pouvait prétendre à participer au Prix Formes de Luxe, qui récompense l’innovation du packaging… et ainsi, permettre à Adam d’être lauréat !