Implanter. Après 137 ans sur Bordeaux et la CUB, Adam s’implante à Sainte-Hélène.
Inviter. Adam invite en juin tous les partenaires internes et externes ayant partagé cette aventure et contribué au projet.
Inventer. Pourquoi avoir inventé un nouveau bâtiment industriel ?
Innover. « Ce projet « Replantation » a permis d’améliorer les conditions de travail, l’ancrage territorial et notre capacité industrielle. Nous renforçons également notre image de modernité, de fiabilité et de sécurité », précise Jean-Charles Rinn dans son discours d’accueil.
Inaugurer. Le mardi 21 juin, les partenaires de l’entreprise, institutionnels, fournisseurs, clients, famille du fondateur et salariés étaient présents pour partager ce moment unique dans l’histoire de l’entreprise. M. Makhlouf, Sous-Préfet de Blaye, Bernard Uthurry, Vice-Président du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, Dominique Fédieu, Conseiller départemental de la Gironde et Alain Camedescasse, Maire de Sainte-Hélène sont venus partager leurs mots de reconnaissance et d’encouragement.
Investir. Oui, l’entreprise a dû investir pour parvenir à élever ces 9 000 m2 de bâtiment avec des surfaces ateliers multipliées par deux, un souci de l’esthétique et de la performance économique particulières. Pari réussi avec un coût de la construction inférieur à 500 € du m2.
« Mais, là où l’investissement a été encore plus fort, c’est bien l’humain, au cœur de nos préoccupations. Les salariés ont joué la carte de la participation du début à la fin du projet » témoigne Jean-Charles Rinn.
Remercier. Adam a également vivement remercié tous les partenaires pour ce projet construit en équipe, notamment : DL Construction et ses prestataires pour leur compétence technique et les valeurs partagées, l’agence Blamm architecture, concepteur du projet, l’équipe projet d’Adam, Xylofutur et Lesbats pour cette remarquable charpente de 800 m3 en pin maritime.
Le mot de la fin. « Ce projet a pu se concrétiser grâce à votre engagement à nous soutenir au quotidien, à nous aider dans nos problématiques d’approvisionnement, à nous challenger dans notre performance aux services de vos marchés, à nous aider à trouver de nouvelles pistes de développement. Nous vous remercions de tout cela ! »